Concerts - Expositions - Lectures

Concert XXXVe Semaine Sainte en Arles Le dimanche 05 avril 2020
11 heures
Chapelle du Méjan

Sonia WIEDER-ATHERTON, violoncelle
Françoise RIVALLAND, cymbalum
Amaryllis BILLET, violon
Robin BILLET, basson
Rémi MAGNAN, contrebasse

Luigi Boccherini : Concerti pour violoncelle et ensemble
Transcriptions de Sonia Wieder-Atherton et Françoise Rivalland

Zoltán Kodály : Rondo hongrois

Wieder_Rivalland
© Xavier Arias, DR

Sa soif d’expérimentation, son désir de naviguer d’un répertoire à l’autre et son jeu immédiatement identifiable font de Sonia Wieder-Atherton une interprète rare, inclassable et libre. Avec sa complice Françoise Rivalland, elle partage le goût de l’exploration et du voyage sans limite.
Leur nouvelle aventure musicale nous conduit dans l’Espagne de la fin du XVIIIe siècle aux côtés de Luigi Boccherini. Ce compositeur et violoncelliste de renom a considérablement enrichi le répertoire de son instrument de prédilection, à travers notamment l’écriture de nombreux concertos pour violoncelle et orchestre.
Sonia Wieder-Atherton et Françoise Rivalland en proposent une transcription pour cordes : violoncelle, violon, basson, contrebasse et cymbalum. L’occasion pour les artistes de faire résonner l’expressivité et la virtuosité de ces pages.



Concert programmé dans le cadre de La Belle Saison – Concert Halls

Le Ministère de la Culture et de la Communication soutient les programmes territoriaux d’action artistique de la Belle Saison.
Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de La Belle Saison.
La SACEM est partenaire des créations de La Belle Saison et encourage sa politique de diffusion du répertoire contemporain.
Pour sa diffusion d’œuvres contemporaines, La Belle Saison reçoit l’aide de Musique Nouvelle en Liberté. La Spedidam soutient l’activité de La Belle Saison.
L’Adami soutient régulièrement les projets de La Belle Saison.
La Fondation Safran pour la musique soutient la Belle Saison dans l’accompagnement des jeunes talents.