Concerts - Expositions - Lectures

Lecture Les secrets d'un gainage efficace Le jeudi 30 janvier 2020
20 h 30
Chapelle du Méjan

Les Filles de Simone

avec : Tiphaine Gentilleau, Cécile Guérin, Claire Méchin, Chloé Olivères, Géraldine Roguez

181115_RdL_0339
DR

Cinq trentenaires se réunissent pour élaborer ensemble un livre sur le corps des femmes et la relation complexe que chacune entretient avec lui, à la manière de leurs aînées des années 70 qui ont écrit Notre corps, nous-mêmes. Elles débattent et se débattent avec les hontes, les tabous, les traumatismes liés à leur corps et disent tout haut ce que tout le monde vit tout bas. Elles explorent avec un humour percutant l’histoire, les religions, la presse autant que leur vécu intime pour élaborer ce livre, outil politique destiné à aider les femmes à vivre plus sereinement avec leur corps. Entre conflits ouverts et mises à nu partagées, crudité des échanges et pudeur des aveux, la vie du groupe va transformer Eva, Delphine, Camille, Hélène et Maryline.
“Des premières règles aux relations sexuelles, des rides aux rapports fille-mère, elles pulvérisent chacun des clichés qui collent au corps du féminin. Mènent la bataille avec un humour contagieux.” Télérama
“Elles sont formidables. Ce spectacle est un pavé dans la mare qui ne se refuse rien.” Pariscope.fr
“Attention, c’est cru. Ces dames appellent un chat un chat et se sont renseignées. Leurs démonstrations sont scientifiques. Leurs inventions désopilantes.” Armelle Héliot, Le Quotidien du médecin.
Texte édité chez Actes Sud-Papiers