Concerts - Expositions - Lectures

Concert Lauréats de l'Académie Orsay-Royaumont Le dimanche 13 octobre 2019
11 heures
Chapelle du Méjan

Marie-Laure GARNIER, soprano
Célia ONETO BENSAID, piano
&

Alex ROSEN, basse
Michal BIEL, piano

Schubert : Romanze, Der Zwerg, Gruppe aus dem Tartarus, Der Schiffer, Der Strom, Fischerweise, Erlkonig
Loewe : Der Nöck opus 129, n°2, Odins Meeresritt
Duparc : Invitation au voyage, Manoir de Rosemonde, La Vie Antérieure, Extase, Lamento
Fauré : opus 85, La fleur qui va sur l’eau, Dans la forêt de Septembre, Accompagnement
Poulenc : Le bestiaire, La Dame de Monte-Carlo, Banalités

L’Académie de l’art de la mélodie et du lied, fondée par le Musée d’Orsay et la Fondation Royaumont,  présente la deuxième édition du concert de ses lauréats. L’idée est de “faire émerger une nouvelle génération de duos de chanteur.se.s et pianistes tout en créant des points entre le monde de la musique et les arts visuels. Quatre couples de chanteurs et pianistes ont été sélectionnés pour recevoir les conseils de prestigieux aînés réunis en duos, dont le baryton Stéphane Degout et le pianiste Alain Planès ou la soprano Véronique Gens et la pia-niste Susan Manoff. Nous accueillons deux de ces deux duos de jeunes talents à découvrir, la relève est assurée !


Marie-laure Garnier  Celia Oneto Bensaid 08 novembre 2018-2       Michal Biel  Alex Rosen 08 novembre 2018-28
© Sophie Crépy musée d'Orsay

Marie-Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane puis au CRR et au CNSM de Paris. Lauréate de plusieurs concours, notam-ment du Concours international de chant de Mâcon en 2014 et du Concours Nadia et Lili Boulanger 2017, elle se produit sur des scènes  internationales. On la découvre dans Reigen de Boesmans et Tosca de Puccini.  
Célia Oneto Bensaid se forme au cnsm de Paris où elle obtient ses mas-ters de piano, d’accompagnement et de musique de chambre. Lauréate de la Fondation Royaumont, de l’École Cortot et de nombreux concours in-ternationaux, elle reçoit le prix du public de la Société des Arts de Genève en 2017. Elle se produit régulièrement dans de grands festivals et salles.

Originaire de Californie, Alex Rosen est diplômé de la Juilliard School où il a notamment chanté Rameau et Monteverdi sous la direction de William Christie avec l’ensemble baroque Juilliard 415. Cette année, Alex Rosen fera ses débuts à l’Opéra de Cincinnati dans L’incoronazione di Poppea et il rejoindra Les Arts Florissants pour plusieurs projets.
Michal Biel, diplômé de la Juilliard School, est lauréat de nombreux concours internationaux. Il a participé à plusieurs académies dont l’Internationale Meistersinger Akademie à Neumarkt, Songfest à Los Angeles et l’Acadé-mie du Festival d’Aix-en-Provence. Il se produit régulièrement avec Jakub Jozef Orlinski sur des scènes prestigieuses comme celle du Wigmore Hall.



Production Fondation Royaumont, Musée d’Orsay.
En partenariat avec la Fondation Royaumont et le Musée d’Orsay. Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Caras-so soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens. En 2018 et 2019, la Caisse des Dépôts soutient l’Académie Or-say-Royaumont. La Fondation Orange soutient en 2018 les ateliers “Voix” de la Fondation Royaumont. Les Amis de Royaumont s’associent collecti-vement, depuis 45 ans, au projet de la Fondation. En 2019, l’Association poursuit son aide historique aux jeunes talents par l’attribution de bourses.


Logo Orsay  Royaumont_2016_logo_quadri  Carasso logo 2019  groupe_cdd