Concerts - Expositions - Lectures

Jazz in Arles Ikui Doki / Pieranunzi 4tet Le vendredi 25 mai 2018
à 20 h 30
Chapelle du Méjan

IKUI DOKI lauréat Jazz Migration
Sophie BERNADO, basson
Hugues MAYOT, saxophone, clarinette
Rafaëlle RINAUDO, harpe

              

Passionnés par la création, l’articulation entre écriture et improvisation, les trois musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique franc?aise du début du XXe siècle. Leur musique se métisse de compositions à l’esthétique free, jazz, aux musiques de Claude Debussy. Ce trio de jazz de chambre rend hommage à la musique française : Ikui Doki, une recherche de paysages extatiques parmi les trames harmoniques raffinées dans lesquelles tout devient son.

Plus d'informations sur Ikui Doki

***

Enrico PIERANUNZI 4tet
Enrico PIERANUNZI, piano
Seamus BLAKE, saxophone ténor
Luca BULGARELLI, contrebasse
André CECCARELLI, batterie

                  

Avec ce quartet new-yorkais, le pianiste romain nous propulse dans un maelstrom swing et mélodique enregistré en live au club Village Vanguard.
Enrico Pieranunzi est probablement l'un des pianistes européens les plus originaux et les plus passionnants. Il maîtrise parfaitement toute l'histoire du piano jazz avec une préférence pour Bud Powell, Paul Bley et surtout Bill Evans. L'artiste possède aussi une connaissance intime du répertoire romantico-impressionniste européen dont celui de Debussy, Maurice Schumann, Franz Liszt, Darius Milhaud. Pour l'artiste romain, la musique est une affaire de mélodie, de sensualité. Sublimé ici par une paire rythmique impitoyable et les envolés époustouflantes du saxophoniste, le pianiste écrit une nouvelle page de son immense oeuvre. New Spring fait la part belle aux œuvres originales.

Plus d'informations sur Enrico Pieranunzi, Seamus Blake