Concerts - Expositions - Lectures

Concert D. Grimal, A. Gastinel, Ph. Cassard Le dimanche 18 février 2018
11 heures
Chapelle du Méjan

David GRIMAL, violon
Anne GASTINEL, violoncelle
Philippe CASSARD, piano

Ludwig van Beethoven :
Trio n° 1 en mi bémol majeur, opus 1 n° 1
Trio n° 4 en si bémol majeur, opus 11
Trio n° 5 en ré majeur (Les Esprits), opus 70 n° 1

               


Violoniste investi aussi bien dans le répertoire soliste que chambriste, David Grimal se produit sur les plus grandes scènes du monde. Il collabore régulièrement avec, entre autres, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre d’Europe, les Berliner Symphoniker, l’Orchestre national de Russie, le New Japan Philharmonic et l’English Chamber Orchestra. Depuis dix ans, il est directeur artistique de l’ensemble Les Dissonances.

À la suite de brillantes études au CNSM de Paris, Anne Gastinel se perfectionne notamment auprès de Yo-Yo Ma, János Starker et Paul Tortelier. Sa carrière l’emmène désormais dans les plus belles salles d’Europe mais aussi au Japon, en Chine, en Afrique du Sud, au Brésil, en Indonésie, au Canada, aux États-Unis…

Considéré par ses pairs, la critique et le public comme un des musiciens les plus attachants et complets de sa génération, Philippe Cassard se produit sur les scènes les plus prestigieuses, de New York à Moscou, en passant par Londres, Tokyo, Paris… Il a notamment formé un duo très remarqué avec la soprano Natalie Dessay.


Concert programmé dans le cadre de La Belle Saison – Concert Halls